Jeux verticaux sur écran horizontal (2ème partie)

Jeux verticaux sur écran horizontal (deuxième partie)
premier partie >>ici<<



Apres avoir réussi a mettre un jeu vertical sur un écran horizontal, je me suis dis
qu'il y avais suffisamment de bande noir sur les cotés pour pouvoir y mettre un 
deuxième jeux vertical a cote du premier, mais comment faire?


J'ai d'abord pensé a mon ancienne TV plasma qui avais un mode
PIP (Picture In Picture) et un pour diviser l’écran en 2 et avoir 
2 images sur le même écran, mais voila c'est options sont de plus
en plus rare sur les nouvelles TV et inexistant sur les écrans des 
bornes, il va donc falloir trouver une solution externe pour diviser
mon écran en 2. Apres quelque recherche sur le net j'ai trouver des
multi viewer qui permettent de diviser  les écrans en 2 ou en 4, j'en 
commande donc un, et le temps que je le reçoive je me suis rappeler
que mon scan converter Geo box G-106 avais un mode PIP et que
je pouvais donc m'en servir pour avoir mes 2 jeux sur un seul écran.
Le montage est un peu compliquer et il faut beaucoup de matériel pour
pouvoir gérer et régler les images séparément. 
Tout d'abort brancher chaque jeux sur un scan converter qui permet la
rotation de l'image, dans mon cas j'ai utilisé un imagenics RS-1500 avec
une entre video RGB et une sortie VGA pour le jeu Battle Bakraid (cadre
violet sur la photo) et un imagenics RS-1530A avec une entre video RGB
et une sortie DVI pour le jeu Cyvern (cadre vert sur la photo) les 2 relier au 
scan convecteur Geo box G-106 pour réunir les 2 images puis en ressortir en
HDMI vers un dernier scan converter imagenics RS-1550 pour ajuster 
l'image au final (cadre bleu sur la photo) j'ai volontairement réduit la taille 
des cadre pour que ce soit plus  compréhensible, d'origine le cadre violet 
est en full HD 1920×1080 pixels.


Tout d’abord les image des scans sans les jeux.

Puis avec les jeux.

Pour finir ajustement de l'image en plein écran.

Apres avoir réussi a mettre 2 jeux sur un écran, je me suis dit,
pourquoi ne pas en mettre troisième du temps qu'on y est
puisqu'il reste encore un peu de bande noir sur les cotés.
pour se faire je divise encore l’écran en 2 avec le multi viewer
que j'avais deja commander au par avant. a droite l'image d'avant
avec les 2 jeux réuni et a gauche le troisième jeu (cadre rouge sur la photo)

Ajustement a la taille de l’écran et cette fois on  a plus de 
bande sur les cotés mais en haut et en bas de l’écran.

Changement en noir de tout les cadres  de couleur

Et voila c'est fini, il ne reste plus qu'a choisir a quel jeux jouer.
cela dit a ce stade, seul le jeux qui est dans la borne et jouable
pour pouvoir jouer au 2 autres jeux qui tourne actuellement sur 
des superguns, il faudra faire un triple swtich pour choisir le jeu
qu'on voudra jouer, mais ca c'est encore autre chose...    

Forcement tout ceci demande beaucoup de matériel et a force de rétrécir et zoomer les images plusieurs fois il y a un peu de perte dans la qualité de l'image final surtout sur la version a 3 jeux, sur la version 2 jeux l'image est encore de bon qualité.
  
Liste du matériel utiliser:
-multi viewer HDMI
-2 Imagenics RS-1500
- Geo box G-106
-Imagenics RS-1530A
-Imagenics RS-1550A

Il est possible d'avoir le même rendu avec un seul appareil, l'Imagenics Mix-DV4
qui sera peut être mon prochain achat, mais pour le financer je vais devoir 
revendre quelques RS-15xx.





   






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panel Uo Poko

Collection Atomis Wave

Collection Taito G-Net